À PROPOS
 COTISATIONS
 ÉVÉNEMENTS
 BOURSES ETC.
 PUBLICATIONS
 LIENS
 English

Cotisation individuelle

Pour devenir membre de l'ACSR et/ou pour vous inscrire au Congrès annuel de l'ACSR, prière de visiter notre page PayPal ou de faire parvenir une copie de ce formulaire pdf accompagnée d'un chèque ou mandat-poste libellé à l’ordre de l’Association canadienne des sciences régionales :

          Pierre Desrochers (ACSR)
          Department of Geography
          University of Toronto Mississauga
          3359 Mississauga Road North
          Mississauga, Ontario
          Canada L5L 1C6
 

 

Cotisation de l'ACSR
1. Cotisation régulière: $60,00
2. Étudiant(e)/sans emploi: $25,00


Rencontrez quelques-uns de nos membres

Pierre-Marcel Desjardins
Département d’économie
Université de Moncton

Pierre Desrochers
Département de Géographie
Université de Toronto Mississauga

Richard Shearmur
INRS Urbanisation, Culture et Société
Université du Québec

Rémy Tremblay
Télé-Université
Université du Québec à Montréal

 

AVIS AUX MEMBRES ET AMIS DE L'ACSR

Depuis plus de 30 ans, l'Association canadienne des sciences régionales (ACSR) a tenu pour ses membres des secteurs universitaire, gouvernemental et d'affaires, un forum sur études régionales et urbaines, de même que sur les politiques reliées à celle-ci. Les deux principales activités de l'association furent la publication de la Revue canadienne des sciences régionales (RCSR) et le congrès annuel de l'ACSR. Cette année, le Comité exécutif de l'ACSR a décidé de faire des changements importants au profit des nouvelles technologies.

D'abord, la RCSR passera du format papier au format électronique (accès libre). Ceci permettra aux articles de la revue d'être accessibles gratuitement à tous les chercheurs en études urbaines et régionales de partout au monde. Nous somme confiants que ce nouveau mode d'édition permettra à notre revue de continuer son ascension au sein des meilleures revues de sciences régionales.

D'autre part, la faible assistance aux colloques annuels de l'ACSR depuis quelques années indique qu'ils ne répondent plus aux besoins des membres. Ceci s'explique, en grande partie, par le fait que les spécialistes des sciences régionales au Canada sont forts dispersés, ce qui engendre des coûts considérables à ceux qui souhaitent assister ou présenter une communication lors des colloques, où qu'ils soient. Ainsi, à partir de 2010, le colloque annuel conventionnel sera remplacé par une conférence virtuelle comprenant des présentations sur le Web portant sur un thème d'actualité majeur et d'importance pour les sciences régionales. Les membres seront en mesure de consulter les versions papier des présentations virtuelles pendant une période de deux semaines, période durant laquelle il sera possible de soumettre électroniquement des questions aux auteurs. Par la suite, les participants pourront échanger avec les conférenciers via le Web, en direct. (La conférence virtuelle aura lieu à l'automne. Des informations supplémentaires seront connues d'ici peu). L'ACSR continuera d'offrir de conférences traditionnelles périodiquement, telles que celle du NARCS en 2012, mais pas sur une base annuelle.

L'ACSR est déterminée à exploiter les nouvelles technologies et d'en faire bénéficier ses membres en leur offrant un site Web exclusif contenant des informations mises à jour régulièrement dans une variété de formats électroniques, dont un accès à la RCSR avant sa publication officielle. De plus amples informations sur le site seront connues sous peu. Entre temps, les suggestions et commentaires sont les bienvenus.